Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : ISRAEL SIONISME MAG : Journal en ligne uniquement dédié à Eretz Israel עתון ישראל
  • : Ce blog à pour but d'informer sur les évènements se déroulant en Eretz Israel, de faire comprendre, et beaucoups de choses encore...
  • Contact

Texte libre

Pour revenir à la page d'accueil, cliquez ici


lahayal générique



CARTE INTERACTIVE D'ISRAEL !!
cliquez sur le lien suivant : http://www.eyeonisrael.com/map_Israel.html















 

Recherche

Archives

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 14:31

hezbsoldats.bmpLE HEZBOLLAH NOUS TESTE !

La découverte qu’a faite Tsahal à la frontière nord montre indéniablement qu’un pas a été franchi par le Hezbollah dans ses provocations envers Israël. Les quatre engins explosifs disposés sur le parcours emprunté par les patrouilles auraient pu se révéler extrêmement meurtriers.

Jusqu’à présent, nous savions que le Hezbollah se réarmait massivement, et les drapeaux jaunes plantés à proximité de la frontière démontraient que l’organisation terroriste reprenait ses quartiers au Sud-Liban, en dépit des décisions de l’ONU.

Cet événement constitue un démenti cinglant aux déclarations apaisantes d’Ehoud Olmert et de Tsipi Livni, selon lesquels «la guerre et le cessez-le-feu avaient au moins abouti à éloigner le Hezbollah de la frontière nord». D’après les renseignements militaires, le Hezbollah aurait déjà réussi à reprendre le contrôle de certains villages du Sud-Liban, et à y installer des fortins militaires. Ni l’Armée libanaise et encore moins les forces de la FINUL n’osent entrer dans ces villages. On sait maintenant aussi que le 11 janvier dernier, une unité française de la FINUL ainsi que de l’Armée libanaise ont été mises en état d’alerte suite à une information selon laquelle le Hezbollah s’apprêtait à commettre un attentat contre les forces israéliennes. Cette information avait été transmise aux autorités israéliennes, mais l’échelon politique avait refusé de déclarer l’alerte, car cela aurait constitué un aveu que le Hezbollah avait retrouvé sa force de nuisance le long de la frontière nord d’Israël.

En apprenant hier la découverte de ces engins piégés, l’armée s’était empressée d’affirmer qu’il s’agissait là d’engins anciens qui avaient été posés avant la guerre mais qui n’avaient pas explosé. Ce n’est qu’au courant de l’après-midi que les autorités militaires ont reconnu que le Hezbollah avait profité de la météorologie tumultueuse de ces dernières semaines pour s’approcher de la frontière et placer ces engins.

Que cette initiative ait été celle du Hezbollah ou de Damas, il sera important de voir quelle sera la réaction israélienne. Sur le plan diplomatique, l’ambassadeur d’Israël aux Nations-Unies, Dany Gillerman a adressé une lettre de protestation mais qui restera sans doute « lettre morte » puisque c’est Israël qui est en la victime.

A niveau militaire, on craint que d’autres charges explosives aient été posées dans d’autres endroits, et les consignes de vérification ont été redoublées. Les consignes de tir ont été également allégées, permettant aux soldats de tirer sur toute personne suspecte qui s’approcherait de la frontière, d’autant plus que de nombreux terroristes du Hezbollah se déplacent habillés en civil.

Au Commandement de la Région militaire nord, on ne cache pas que le Hezbollah a décidé de tester la volonté et la capacité de réaction de Tsahal. On montre également du doigt le gouvernement libanais qui s’illustre par son inaction.

Mais la question est de savoir si l’échelon politique va suivre en décidant d’une réplique musclée, ou s’il va adopter, sur ce front aussi, sa fameuse «politique de retenue» dont on sait ce qu’elle nous coûte.

Plus recemment, j'ai reçu un mail d'un internaute sur ce sujet :

par ACTIF TITRE: COMME D'HABITUDE! le mardi 6 février 2007 11:32


LA FORCE DE LA FINUL DEVIENT ENTRE LES MAINS DU HEZBOLLAH UN PARAVENT QUI
PARALYSE TSAHAL IL SUFFIT DE FAIRE UNE ACTION TERRORISTE ET DE S'ABRITER DERRIERE ELLE EN SACHANT QUE LES ISRAELIENS REGARDERAONT A DEUX FOIS AVANT DE REPLIQUER.
L'ARMEE LIBANAISE EST COMPLICE ET N'A AUCUNE ENVIE DE SE CONFRONTER AVEC LE HEZBOLLAH ALORS IL RESTE AUX ISRAELIENS
QUE DEUX SOLUTIONS, SOIT ACCEPTER CET ETAT DE FAIT SOIT DES QU'IL Y AURA MORT D'HOMMES D'EXIGER LE DEPART DE LA FINUL.

Partager cet article
Repost0

commentaires